Home Events Loi applicable à la convention d’arbitrage : panorama de droit comparé. Évolutions et perspectives en France, en Suisse, en Angleterre, aux USA avec comparaison des solutions

Date

23 September 2021

Time

CEST
17 h 30 min - 19 h 30 min

Cost

Free

Loi applicable à la convention d’arbitrage : panorama de droit comparé. Évolutions et perspectives en France, en Suisse, en Angleterre, aux USA avec comparaison des solutions

La loi applicable à la convention d’arbitrage pour juger de son existence et de sa validité est appelée « loi d’autonomie ». En principe, elle se distingue à la fois de la loi de la procédure de l’arbitrage déterminée par les parties (ou, par défaut, celle du pays du siège de la sentence) et d’autre part de la loi applicable au fond du litige également déterminée par les parties (ou, à défaut, par le tribunal arbitral).

Plusieurs méthodes sont utilisées pour déterminer la loi applicable à la convention d’arbitrage et l’objet de la conférence sera de comparer les choix de plusieurs pays.

Rejoignez la Société de Législation Comparée pour l’événement ci-dessus le 23 septembre à 5.30pm CEST. Inscrivez-vous ici.

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER





CONTACT US AT:

INFO@DELOSDR.ORG

DELOS DISPUTE RESOLUTION
PALAIS BRONGNIART
16 PLACE DE LA BOURSE
75002 PARIS



DELOS DISPUTE RESOLUTION
2018 Ⓒ ALL RIGHTS RESERVED
PRIVACY POLICY
TERMS OF USE